Massage Kobido ancestral à Toulouse : le “lifting japonais”

Découvrez le massage KOBIDO pratiqué sur les impératrices du Japon en plein cœur de Toulouse. Pour tous les âges et pratiqué régulièrement, ce soin coup d’éclat fait trembler les crèmes anti-rides.

sommaire :

  1. Le massage KOBIDO: ce soin du visage Japonais devenu populaire

  2. Kobido v.s crème anti-rides

  3. La carte des rides du visage, les aimer et en prendre soin

  4. Ma pratique du lifting naturel KOBIDO en centre-ville de Toulouse

  5. Des bienfaits optimisés dans votre cabinet Toulouse centre.

LE massage KOBIDO: ce soin du visage japonais devenu populaire

C’est tout un art ! Traditionnellement pratiqué sur les impératrices du Japon depuis des temps reculés, ce massage facial a traversé les âges. Il connaît un regain de popularité depuis quelques années grâce aux réseaux sociaux. Sa gestuelle esthétique et fluide rappelle une danse, très instagramable, qui attire son lot de viewers.

Les gestes du Kobido ont une dimension holistique en plus de l’effet coup d’éclat qu’il donne au visage. Il agit directement sur les méridiens du corps qui parcourent le visage et la tête: méridiens de l’Estomac, Vessie, Gros Intestin, Vaisseau Conception Ren Mai, intestin grêle, vésicule biliaire, vaisseau gouverneur Du Mai. L’action du soin se répercute en profondeur dans le ventre, permettant au passage un relâchement émotionnel important, souvent jusqu’à l’endormissement.

Les bénéfices de ce massage du visage : dynamise la circulation du sang et réoxygène les tissus. Active le drainage lymphatique ce qui aide à réduire les poches sous les yeux. Décontracte les muscles de la face mais pas seulement. Des manœuvres sont consacrées au relâchement de la nuque, du coup et du décolleté. C’est l’équilibre parfait entre techniques décontractantes (pour relâcher les muscles) et toniques (pour stimuler les fibroblastes qui produisent le collagène dans le derme)

Kobido v.s crème anti-rides

En tant que trentenaire, je ne pense pas être la seule à avoir acheté une de ces crèmes aux promesses anti-âge haut de gamme en espérant qu’elles révolutionnent mon visage en une application. Toute ce qu’elles ont révolutionné, c’est mon portefeuille… à coup d’une cinquantaine d’euros pour la crème de jour et le même montant pour sa camarade de nuit. Une centaine d’euros pour un mois d’utilisation en somme. Malgré tous les nouveaux actifs révolutionnaires et/ou brevetés qu’elles contiennent, je n’ai jamais vu de différence avec les crèmes hydratantes classiques et ait commencé à douter de leur efficacité anti-rides.

La peau est constituée de 3 couches: l’épiderme en superficie, là où on applique nos crèmes, le derme et l’hypoderme (qui contient une couche de graisse). Les cellules qui fabriquent le collagène, les fibroblastes, sont logées dans le derme. Les actifs que l’on applique sur les visage ne parviennent pas jusque là et ont peu de chance de tonifier nos fibroblastes.

Le massage du visage KOBIDO vise justement à stimuler la couche du derme grâce à des manœuvres de pianotements, twists et légères percussions, exerçant la pression nécessaire pour activer toutes les cellules dont nous avons besoin. On sent d’ailleurs bien que ça travaille, la chaleur douce qui monte au visage en est le signe. Le sang afflue et vient réoxygéner tous les tissus. Les techniques toniques sont alternées avec des gestes doux qui viennent décontracter les muscles. Point important pour éviter les crispations involontaires de ces derniers qui froissent la peau et creusent les rides d’expression. Enfin, le massage aide à éliminer les toxines stagnant au visage en drainant la lymphe. Le soin est terminé par des points de pression sur les points d’acupuncture du visage, tonifiant ainsi tous le réseau des méridiens des organes digestifs, favorisant une bonne digestion, importante pour une bonne assimilation des nutriments et une bonne hydratation de la peau notamment.

C’est un soin complet, qui relâche les tensions aussi bien musculaires qu’émotionnelles. Se sentir détendu.e et relaxé.e permet de neutraliser le stress dont l’impact est négatif sur le vieillissement cutané. Recevoir ce soin une fois par mois en entretien de fond aura l’avantage de vous apporter un réel impact sur la peau, prodigué par des mains professionnelles tout en étant plus économique.

Cartographie des rides du visage

Elles commencent à apparaître dès la vingtaine. La peau se relâche et s’affine au fil du temps de manière inévitable. Il est donc important d’apprendre à les accepter et à les aimer pour vieillir sereinement. Les rides d’expression retracent les soucis que vous avez surmontés et sont le témoin de vos fous rires, c’est votre histoire. Pensez-y avec bienveillance lorsque vous vous appliquerez de la crème le matin.

Une fois que la peau est distendue et que les rides sont installées, il n’existe aucun moyen naturel de les faire disparaître. Pour limiter leur évolution, tout réside dans la prévention: le maintient d’une bonne hydratation tout court, le maintient de l’hydratation de la peau (crèmes et sérums hydratants tous simples), limiter le stress, être heureux.se (ne dit-on pas se sentir bien sa peau?), éviter le tabac et se protéger du soleil. Garder une bonne hygiène de vie en fait. Pour vous y aider, prenez du temps pour vous et faites vous masser régulièrement (pas que le visage): rien de mieux pour être à l’écoute de ses sensations et de son intuition.

Fun fact: les asiatiques ont l’air moins âgés du fait de leur génétique. Leur hypoderme (strate la plus profonde de la peau) contient naturellement une couche graisseuse plus épaisse qui conserve l’aspect bombé de la peau plus longtemps.

Ma pratique du lifting naturel kobido en plein coeur de toulouse

Qualifiée en Médecine Traditionnelle Chinoise et pratiquant en cabinet depuis 2022, mes mains sont de véritables détecteurs de points d’acupuncture, pour une action ciblée et durable sur les méridiens du visage. Profitez du cocon de bien-être que j’aménage pour vous en centre-ville de Toulouse, pratique et proche de tous les transports.

Je vous propose:

  • La personnalisation de votre séance à l’aide formulaires de pré-séance à compléter en quelques minutes depuis chez vous. Pour se concentrer sur votre expérience le jour J. Je vous laisse découvrir les options qui vous sont offertes en réservant votre soin.

  • Un nettoyage du visage à la serviette chaude avant le soin.

  • L'huile de Camélia, traditionnellement adoptée par les Japonaises pour leurs rituels de beauté anti-rides.

  • Le passage de ventouses pour défroisser la peau du visage.

  • L'application de quartz rafraîchissant en fin de soin. Pour équilibrer l'effet stimulant du massage.

Des bienfaits optimisés dans votre cabinet yangbai toulouse centre

Recueillir vos envies et spécificités via votre formulaire de pré-séance me permet de me concentrer sur votre expérience dès votre arrivée. Vous pourrez choisir entre:

  • le protocole traditionnel original global

  • un Kobido plus ciblé si vous souhaitez que j’apporte un soin particulier à certaines rides

  • un Kobido pendant lequel j’insisterai sur la relaxation de la nuque et du cou

    Voici les grandes étapes de mon soin unique intégrant la Médecine Traditionnelle Chinoise:

  1. Stimulation des points d’acupuncture du corps par la chaleur avec un bâton de moxa (sorte de charbon sans fumée à base d’armoise). Des points pour la longévité et la stimulation de l’énergie vitale (le Chi).

  2. Nettoyage la peau à la serviette chaude : pas besoin de penser à vous démaquiller, les impuretés seront retirées à cette étapes.

  3. Relâchement du décolleté et de la nuque avec des manœuvres enveloppantes, très relaxantes.

  4. Travail plus tonique sur toutes les parties du visage: Cou et mâchoire, joues, oreilles, front, nez, bouche, ovale du visage, yeux.

  5. Acupression sur les points activateurs de l’énergie vitale selon la Médecine Traditionnelle Chinoise.

  6. Travail des rides aux ventouses balayeuses.

  7. Retrait de l’excédent d’huile à la lotion.

Je suis impatiente de vous rencontrer pour mettre mes compétences au service de l’éclat de votre visage.